Le chemin de guérison

Les blessures de vie et toute blessure de l’intime laissent toujours une empreinte. C’est cette empreinte qu’il faudra venir transformer, apaiser, guérir, transcender.

​Parler est l’une des premières étapes pour se libérer. La plaie est comme grande ouverte et on a beau vouloir qu’elle cicatrise… Sans prévenir, elle peut de nouveau nous tirailler.

Alors emprunter son chemin de guérison peut être l’une des voies possibles.

Surmonter, c’est déjà ce que vous avez fait si vous lisez ceci. Vous réparer est ce que vous faites aujourd’hui. Vous reconstruire et renaître est mon souhait pour vous.

​Pour cela, votre parole doit être accueillie, entendue. Votre esprit doit renouer en douceur avec les sensations de votre corps. Votre Âme doit s’abreuver de la vie qui s’anime en chacun de vos ressentis.

​On dit souvent que l’on n’oublie jamais mais que l’on apprend à vivre avec.

​Au-delà du vivre avec, il y a surtout le fait de pouvoir renouer pleinement avec son Corps et toutes ses parties.

Il y a être dans l’ici et maintenant. Il y a vous offrir une plus grande estime corporelle. Retrouver le souffle de vos sensations, accéder à une nouvelle connaissance de soi.

Regarder vos peurs, les voir se réduire, reprendre leur place. Re-peindre votre colère.

​Il y a le souhait d’un retour à vous, à cet élan de vie et d’amour que vous portez en vous et qui n’a jamais cessé de vous quitter.

​***

Guérir, c’est développer une nouvelle capacité d’empathie envers soi-même pour renouer avec l’Amour de soi, Le Trésor, qui n’a jamais disparu de votre Coeur mais a seulement été empêché de parler, du fond de vous, de sa toute douce petite voix.

​C’est ainsi retrouver sa confiance en soi. Se sentir libéré. Retrouver toutes les parties de son Âme. Aller en paix. S’estimer. Se donner de la valeur. S’offrir de l’Amour. Accéder au plaisir de vivre. Renaître.

​***

Se sentir libre, enfin libéré. Sentir ce poids sur son dos, sur ses épaules enfin disparaître.  Aller en paix, dans la sérénité. 

Voici ce que je vous souhaite au-delà de votre chemin de guérison.

Retrouver cette habileté naturelle à vous laisser être porté par la vie, par la douceur de faire un pas puis l’autre ; pour vous même, pour ceux que vous aimez. 

​En renouant avec la sensation première de marcher, pieds nus, dans l’herbe, sur le sable ou dans tout autre endroit, vous renouez avec qui vous êtes ; le mouvement d’Amour en vous. 

***

Les traumatismes de l’intime sont des traumatismes complexes qui demandent une solide connaissance des psychotraumatismes, de leur symptômes et des moyens thérapeutiques pour les soigner.

Aujourd’hui, nous savons que si les victimes de traumatismes de l’intime bénéficient d’une prise en charge globale médico-psycho-socio-judiciaire, elles peuvent sortir de leur état de survie et se remettre à vivre, sans peur, sans douleur, en accueillant leur corps, en conscience de leur choix et de ce qui est bon pour elles.